Zone industrielle de Vaureil, Rue de l'industrie,
63220 ARLANC, France
+33 (0)4 73 72 26 32
fco@diwood.eu | rro@diwood.eu
Service clients
Lun - Ven : 09.00 à 18.00

NATURAL ÉNERGIE,
la marque de pellets 100% naturels

À propos de nos granulés de bois


 

NATURAL ÉNERGIE, un gage de qualité

 

Implanté à Arlanc, petite commune du Puy-de-Dôme située au coeur des massifs de sapins du Livradois-Forez, notre Société de Granulés d'Arlanc fabrique depuis près de 10 ans les granulés de bois NATURAL ÉNERGIE destinés à être utilisés dans les poêles, inserts et chaudières à granulés.

 

Unité de production de granulés de bois NATURAL ÉNERGIE à Arlanc - Puy-de-Dômes (63)

Unité de production de granulés de bois NATURAL ÉNERGIE à Arlanc - Puy-de-Dômes (63)

Nous avons à coeur de produire une énergie propre à partir de matières premières 100% naturelles. Les sciures et copeaux de bois permettant la fabrication de nos granulés de bois proviennent de scieries des environs et nous sommes fiers de pouvoir compter sur un approvisionnement locale, dans un rayon de moins de 40 km, afin de limiter le coût d'acheminement, et par conséquent, limiter l'énergie fossile des véhicules de transport.

 

L'usine a une capacité de production de 35 000 tonnes annuelle et grâce à la fusion de deux savoir-faire, expérience et modernité, nous sommes en mesure de fabriquer des granulés de bois 100% résineux tout en préservant leur qualité depuis leur conception jusqu'au chargement.

 

La norme DIN Plus

Référence européenne concernant la qualité des granulés de bois, la norme DIN Plus permet de garantir au consommateur une qualité de granulés irréprochable pour des poêles, inserts et chaudières efficaces. De nombreux contrôles assurent la protection du consommateur et celle du l'environnement. Nos granulés de bois Premium ont désormais la certification DIN+.

NATURAL ÉNERGIE : Granulés de bois certifiés DIN Plus

NATURAL ÉNERGIE : Granulés de bois certifiés DIN Plus

 

Étapes de productions de nos granulés de bois


Étape 1. Les sciures et copeaux récupérés auprès des scieries sont chargés sur un tapis, lequel les achemine directement à la chaudière biomasse. Étape 2. Les sciures sont ensuite séchées par évacuer une grande partie de l'humidité. Étape 3. Elles sont boyées jusqu'à obtenir de la farine et passées en presse. Étape 4. Les granulés sont obtenus par la pression de la farine contre un cylindre percé de trous. Étape 5. Une fois refroidis, des contrôles de qualité sont effectués sur les pellets. Étape 6. Enfin, les granulés de bois sont mis en sacs, big bag ou livrés en vrac par camion soufleur.

 

Étapes de production des pellets NATURAL ÉNERGIE